Cogitations et élucubrations

Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire. il parait que la création de contenu est indispensable au bon développement de son entreprise, et vu que j’entreprend de réellement lancer l’activité de mon école de Kite & Wing : CEKB, il semble temps d’être entreprenant dans l’entreprenariat de cette entreprise . (oui je fais de la programmation mentale, j’entreprend de conjuguer le verbe entreprendre à toutes les sauces, dans l’espoir que cette qualité d’entreprenariat, apriori indispensable dans notre société, puisse commencer à entreprendre son écoulement au creux de mes veines.)

Qui suis-je?
Je suis ton moniteur, mais tu ne le sais pas encore!
Originaire de la montagne, je passais pourtant mon enfance à surveiller les branches des sapins et au moindre frémissement d’une épine je me précipitais sur mon aile de traction pour aller tenter de la faire voler, qu’il pleuve, neige, vente, et même jusqu’à -20°c… Record personnel, battu par Mike Horn ( et pas Ma’ Corne qui par de telles températures préfère rester au chaud.)
Incapable de penser à autre chose que de me mouvoir sur une surface aqueuse au moyen d’un engin de glisse aérotracté, j’ai pu grâce à l’aide de personnes forts sympathiques et empathiques, commencer à pratiquer ce sport merveilleux sur l’eau plutôt que dans mes rêves et, après seulement 1 an de pratique, entrer en formation pour devenir moniteur de Kitesurf au sein de l’ENVSN (école nationale de voile et des sport nautiques). Formation de chef scout, version Kitesurf.

Le début d’un rêve peut être? Au moment d’entrer en formation, il y a 14ans, j’étais le plus mauvais de ma promotion, pas vraiment mature à quelque niveau que ce soit./ Ce fut pourtant un virage qui changea ma vie.
A ce jour je suis toujours moniteur, plus passionné d’années en années par l’enseignement, et je vais enfin oser m’investir à fond dans ce que je sais faire de mieux: apprendre le pilotage d’engin aérotracté sur planche hydroglissante . Prof de Kite quoi. Un savant mélange d’humour d’analyse technique de compétences, de maladresse, une recette dont je maitrise mal le dosage des ingrédients mais qui depuis quelques années s’est clairement affinée.

Ancien compétiteur, 4e aux championnats de France Freestyle 2023 (ou 2022 je ne sais plus et on s’en fou), ancien entraîneur du pôle France Kite freestyle, entraîneur pour la ligue de Bretagne, je suis une machine, une bête à analyser, un autiste de la pédagogie. Oui, là je me la pète grave. Heureusement n’oublions pas: c’est de l’humour! (pas comme ceux qui s’inventent une vie et un niveau sur les réseaux sociaux…)
Oulaaaaaaa allezzzzzz ca y est je commence à dériver ca divague (vague) il est temps d’arrêter là cette première cogitation peu productive! A bientôt pour la prochaine et n’oubliez pas de suivre l’école « CEKB, école de Kite & Wing »